Bonjour à tous,
Je sais que beaucoup de personnes qui s’installent en libéral se posent cette question : faut-il prendre Doctolib ou pas ? En réalité, tout le monde se la pose à un moment ou à un autre.
Chacun trouve plus ou moins facilement sa réponse, car cela dépend souvent de nombreux facteurs : l’endroit où l’on exerce, sa spécialisation, ou encore sa patientèle cible. La réponse n’est pas universelle, même si pour certains, elle peut sembler évidente.
Je me suis moi-même posé cette question, et je pense qu’il pourrait être intéressant de créer un petit sondage sur le sujet, à la fois pour ceux qui hésitent à se lancer et pour ceux qui envisagent peut-être d’arrêter d’utiliser Doctolib.
Qu’en pensez-vous ? 😊
Vous pouvez préciser davantage en commentant pour leur apporter plus d'informations !
Rentable ou non ?
Rentable
A l'équilibre
Non rentable
Bonjour à l'équipe NKA Nutrition,
Superbe thématique.
J'y suis depuis 4 mois, et pas rentable du tout, DOCTOLIB m'est plus utile pour l'instant en tant qu'attends pro.
La patientèle création de ma patientèle, provient surtout de toute l'énergie que je déploie à faire connaître mon activité sur mon secteur géographique et la la multiplication de mes missions diététiques (asso, etp, ...) ;
Doctolib ramène cette notion de légitimité medicale et paramédicale, qui me semble coûteuse lorsque l'on débute.
Il faut peser le pour et le contre.
Je pense encore l'utiliser encore qqs mois, si pas de retour j'utiliserais à 100 % mon logiciel diététique (suivi/prise de RDV et facturation).
Le logiciel permet également de faire une présentation complète de votre profession, et de votre personne en tant que professionnelle, ce qui n'est pas anodin, car en tant que Diététicien(ne)-Nutritionnistes il faut apprendre et savoir donner envie à des inconnu(e)s de prendre RDV avec vous.
Dernier point, malgré les 3 échanges agréables et professionnels avec les commerciaux et le binôme Doctolib qui doit vous accompagner lors de la découverte du logiciel, à la création du contrat, finalement vous êtes livré(e)s à vous même, car beaucoup de tutoriels disponibles, qui prennent du temps en début d'activité pour comprendre le logiciel.
Si j'avais une note à donner à DOCTOLIB, me concernant pour l'instant, ça serait un 4/10.
Je me laisse encore 2, voir 3 mois, car à 149 € par mois, l'utilisation en Agenda, n'est pas avantageuse.
J'espère que ces informations vous serons utiles. Ce commentaire n'engage que moi, j'encourage chaque professionnel(le) à effectuer sa propre expérience. Doctolib est sans engagement.
Belle et agréable journée.
Laurence.
Diététicienne-Nutritionniste
NAPSO-thérapeute