đ±đȘ ProtĂ©ines et rĂ©gime vegan : ce qui fait sens et qu'il faut garder en tĂȘte
đđ DĂ©couvrez pourquoi les recommandations actuelles en matiĂšre de protĂ©ines pourraient ne pas convenir aux vĂ©gĂ©taliens !
1ïžâŁ Les faits :
Une étude montre que la consommation de 0,8 g/kg/jour pour les protéines ne suffit pas pour maintenir l'équilibre azoté chez les végétaliens.
Cette étude montre une perte nette de protéines corporelles avec cette consommation, et une possible augmentation de la perte musculaire avec l'ùge.
Les rĂ©sultats on mis en Ă©vidence un Ă©quilibre azotĂ© moyen de â1,38 g/j signifie une perte quotidienne de 8,63 g de protĂ©ines corporelles, soit une perte de 3,1 kg de protĂ©ines corporelles sur un an.
2ïžâŁ Pourquoi c'est Important :
L'adoption d'un rĂ©gime vĂ©gĂ©talien est en hausse đ.
La qualitĂ© (au travers du CUD) et la quantitĂ© de protĂ©ines dans un rĂ©gime vĂ©gĂ©talien diffĂšrent de celles d'un rĂ©gime omnivoređđ„Š.
L'étude soulÚve un besoin 20-25% plus élevé : en protéines pour les végétariens par rapport aux omnivores soit 0,96 g/kg/j.
3ïžâŁ Ce que cela signifie :
Si vous ĂȘtes vĂ©gĂ©talien ou conseillez des patients vĂ©gĂ©taliens, une rĂ©Ă©valuation de la consommation de protĂ©ines peut ĂȘtre nĂ©cessaire đĄ
Des recommandations propres Ă ce type d'alimentation pourraient ĂȘtre publiĂ©es pour les vĂ©gĂ©taliens, soulignant notamment l'importance d'une alimentation plus riche en protĂ©inesđïžââïž.
đ° Newsletter gratuite sur notre site : nka-nutrition.fr
Référence :
Comments